Close

Voyage aux îles du Saloum

Dans la continuité des actions éco-citoyennes et sociales qu’ils font chaque année, les élèves du Collège-Lycée Bilingue de Dakar ont effectué un voyage aux Iles du Saloum du 22 au 25 Avril 2017. Pendant quatre jours, une soixantaine d’élèves, de la 6ème à la terminale a séjourné dans la belle Ile de Betenty et à Toubacouta. Par ailleurs ils n’y sont pas allés les mains vides : ils ont contribué à hauteur de deux tonnes de ciment pour la construction d’une salle polyvalente tout en participant aux travaux de pose de première pierre. Ils ont en outre offert à leurs camarades élèves de cette localité un important lot de matériel didactique.

Les élèves et l’équipe d’encadrement ont par ailleurs eu droit à un accueil exceptionnel des populations de Betenty, qui sont sorties en masse, avec chants et danses.

Ils ont profité de leur séjour pour visiter des sites présentant un intérêt écologique comme l’Ile des Oiseaux, l’Aire Marine Protégée de Bamboung sur l’île de Sipo.

C’est le lieu de féliciter tous les élèves ayant pris part à cette visite. Ils ont fait montre d’endurance, de don de soi, et d’esprit d’équipe, en un mot de solidarité.

Une mention spéciale à l’équipe d’encadrement pour le professionnalisme et le dévouement dont ils ont fait montre durant tout le séjour.

Enfin nous présentons toutes nos condoléances aux familles éplorées, suite au chavirement d’une pirogue qui transportait une soixantaine de personnes, notamment des femmes de Betenty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *