Close

Mot du Directeur

Directeur du Collège Bilingue depuis 2010 et directeur du développement pédagogique au sein de la Cité Scolaire Internationale. Détenteur d’une maîtrise en études anglophones de l’université Cheikh Anta Diop, Soulèye DIA est aussi titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en marketing et stratégie, d’un Master en management des entreprises (CESAG) et d’un MBA International Paris Dauphine de l’Université Paris Dauphine et l’IAE Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Certifié administrateur et coordinateur du programme du diplôme de l’IB, M. DIA a mené des travaux sur les stratégies produits des écoles internationales bilingues à Dakar. Anciennement professeur d’anglais, il s’investit dans la promotion d’une citoyenneté responsable et d’une éducation au développement durable en milieu scolaire. 

Le Collège-Lycée Bilingue, ouvert depuis plus de 10 ans, accueille environ 250 élèves originaires de plus de 30 pays, dont 45% de Sénégalais, 16% de Français et 39% d’autres parties du monde. C’est un établissement unique à Dakar et dans la sous-région pour son offre pédagogique inédite -programme de l’éducation nationale française bilingue (français/anglais), Baccalauréat International, certifications en anglais (SAT- TOEFL – CAMBRIDGE – IELTS), certifications en français (DELF/DALF – CERTIFICAT VOLTAIRE) et certification en Espagnol (DELE).

Nous avons pour mission de préparer nos élèves à devenir des citoyens modèles et responsables en les formant au bilinguisme-français anglais-, à l’interculturalité, et à un esprit éco citoyen. Notre collège a été choisi par l’UNESCO comme modèle d’école verte au Sénégal et dans toute la sous-région.

Avec nos effectifs réduits, nos élèves bénéficient d’un suivi individualisé, et ceux d’entre eux qui rencontrent des difficultés sont pris en charge grâce au parcours différencié.

Avec la création de la Cité Scolaire Internationale (CSI) qui regroupe l’École Actuelle Bilingue, le Collège-Lycée Bilingue et le Centre de Formation des Enseignants de Dakar, nos élèves bénéficieront d’une offre pédagogique intégrée de la Petite Section à la Terminale, en renforçant une identité et une philosophie éducative communes.
Enfin avec l’ouverture d’un parcours APIE pour élèves intellectuellement précoces et un programme de prépa Sciences Po, c’est une nouvelle page et de nouvelles opportunités qui s’ouvrent pour nos chers élèves.

Souleye DIA

Directeur